CORONA Virus & Music

Les meilleurs des Handpan > Blog > Non classé > CORONA Virus & Music

  • GUNAI Tambour à Languette 10 Pouces Tambour Hand Pan en Acier Instrument à Percussion avec Baguettes de Tambour Sac de Transport Baguettes de Baguette pour Méditation Yoga Zazen Sound Healing
    Acier de haute qualité: fabriqué à la main et coupé avec précision à la main, surface lisse, il permet d'obtenir un son précis et une belle sonorité. Facile à jouer: si majeur, avec 11 gammes précises, vous pouvez jouer avec les maillets de batterie inclus ou avec vos mains, et les bâtons inclus facilitent l'apprentissage et la lecture pour les débutants. Utilisation large: Idéal pour la méditation personnelle, la pratique du yoga, le zen, la musicothérapeute, les performances, etc. Relaxing Drum: Le son est éthéré et résonnant comme les cloches d'un temple bouddhiste. Il est très utile de calmer les émotions des gens. Un excellent choix pour se détendre et inspirer. Pratique à utiliser: Venez avec des baguettes, un sac de transport facile à ranger et à transporter.
  • Muslady Hangdrum Cadeau d'instrument de musique Handpan de guérison faite main de performance de son du son du tambour avec le sac de tambour
    ♥Étui rigide hautement résistant à la rouille, idéal pour les voyages, l'expédition ou le stockage.♥Étui rigide hautement résistant à la rouille, idéal pour les voyages, l'expédition ou le stockage. ♥Équipé d'un sac de rangement, de conception à double fermeture à glissière, simple et pratique, en coton résistant aux chocs de 20 mm d'épaisseur, protège le coffre à main. ♥Un instrument représenté par le principe du résonateur de Helmholtz. ♥Toutes les notes ont une vibration de résonance parfaite, chaque note étant vérifiée avec un accordeur minimum de fluctuations possibles. ♥En tant qu'instruments de musique très récents, les tambours à languettes en acier ne nécessitent ni théorie musicale compliquée ni rudiments de musique.

Maintenant, pendant quelques jours, une belle partie des pays du monde est presque totalement confinée… et que certaines personnes, comme moi, se demandent quoi faire de ces jours perdus… à part regarder Netflix…

J’ai une solution, mes amis. Ça vaut ce que ça vaut, mais je vais vous le donner… surtout pour les musiciens en herbe qui veulent faire un bond en avant:

  • Pratiquez votre instrument tous les jours… c’est une opportunité en or !!! Parce que nous n’avons jamais rêvé d’une meilleure situation aujourd’hui! Réalises-tu ? Nous sommes obligés de rester à la maison et avons la possibilité de faire ce que nous aimons… délire non?! Oui je l’avoue, je préfère être positif…
  • N’hésitez pas à prendre des cours avec votre professeur de musique par SKYPE, FACETIME ou d’autres systèmes vidéo… c’est l’occasion de comprendre que si ça marche en cette période de crise sanitaire, ça marchera forcément le jour où vous serez de l’autre côté de la terre avec une situation à régler.

  • Utilisez les réseaux sociaux pour faire écouter vos progrès à vos amis… dans la limite du stock d’amis disponibles, bien sûr! Sinon, votre professeur doit vous suivre… et il s’avère que Vidéo Messenger (appuyez sur le logo de l’appareil photo pour déclencher la connexion vidéo) est un excellent outil pour cela !!! WhatsApp est également génial si vous préférez vous inscrire hors ligne.

Bien sûr, je l’agrandis quand je dis que c’est super d’être enfermé… car bien sûr que non, ce n’est pas cool du tout! D’autant plus qu’apparemment, le soleil est beau juste par hasard !!!

Alors contactez votre professeur de musique et demandez-lui s’il donne des cours par SKYPE ou d’autres types d’applications. Cela lui causera également des ennuis s’il ne le fait pas encore! C’est l’élève qui encourage le professeur… pas mal hein?!

  • Combien de temps devrait durer une leçon vidéo en direct?

Par rapport au temps d’enseignement pur, je pense que 40 minutes suffisent pour que l’enseignant puisse faire le point sur le niveau de progression, et pouvoir donner une technique bien expliquée… avec si possible, 1 ou 2 exercices à la clé pour pouvoir travailler pendant la semaine qui va passer.

  • Combien de temps devrait durer une leçon vidéo en direct?

Par rapport au temps d’enseignement pur, je pense que 40 minutes suffisent pour que l’enseignant puisse faire le point sur le niveau de progression, et pouvoir donner une technique bien expliquée… avec si possible, 1 ou 2 exercices au clé pour pouvoir travailler pendant la semaine qui va passer.

  • Quelle est la fréquence des cours?

Je pense sincèrement qu’un cours par semaine est plus que suffisant, surtout si vous n’êtes pas riche. En général, les choses se passent toutes seules dans notre tête, nous le savons. Maintenant, nous sommes dans un environnement assez spécial puisque nous sommes confinés H24… Ce qui donne plus de temps pour jouer, avec ou sans enfants. L’idée est toujours d’éviter autant que possible les excuses… mais NETFLIX est là pour nous faire sentir coupable surtout quand les enfants ont fini leurs devoirs et qu’ils bloquent devant un écran… c’est donc le bon moment pour jouer !!! lol.

  • QUEL instrument choisir pour le cours SKYPE?

La minute est précieuse! Qu’il s’agisse d’un Handpan, d’un didgeridoo, d’un faucon, d’une trompette ou autre, essayez de prendre l’instrument qui vous semble simple. Lorsque vous suivez un cours à distance, vous n’êtes pas habile pour montrer à votre professeur que vous êtes bon… car il sait exactement où vous êtes normalement. Profitez-en au maximum… extrayez les vers de son nez et ayez autant d’informations que possible pour avoir le temps d’explorer tout cela par la suite… mais laissez-le vous expliquer les techniques de base… et surtout, écoutez-le sincèrement!

CONCLUSION :

Un professeur de musique qui propose des cours de vidéo à distance est encore rare en France. Même si Internet est à la portée de tous, sachez qu’il y a beaucoup de professeurs de musique qui sont toujours bloqués sur le sujet car peut-être trop timide, ou bien Internet leur apparaît comme une grosse machine qui va les manger… N’hésitez donc pas à contacter les professeurs qui enseignent les cours à distance.

Bien sûr, vous me direz qu’il y a des tonnes de tutoriels sur Youtube, et que nous pouvons nous passer de leçons en direct. Eh bien là je vous réponds simplement que l’on y trouve surtout pour boire et manger Youtube, mais très très peu sérieux !!! Car allumez une caméra dans votre salle de bain ou votre jardin, et enregistrez 1 conseil, et mettez-le en ligne pour accumuler des vues… eh bien ça aura forcément ses limites! Alors ayez un peu de bon sens et payez-vous un vrai professeur qui y consacre toute son énergie… et croyez-moi que cette preuve de confiance que vous lui donnez, votre professeur vous la renverra un jour!

Cette période de confinement est très spéciale! Et ce que nous vivons en ce mois de Mars 2020 sera écrit dans les livres d’histoire, j’en suis sûr!

Alors profitez-en pour profiter au maximum de souvenirs agréables et d’enrichissements personnels… comme cette photo que j’ai prise au sommet du légendaire Sacré Cœur à Paris pendant mon jogging… du jamais vu !!!

Bon confinement et bonne leçon!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *